Kinori c’est une mission : permettre à tous les étudiants de réussir dans des études d’excellence quelle que soit leur origine.
J’étudie dans la 1ere école de commerce en Europe
Je m’appelle Mathis, et je réalise des vidéos sur mon parcours dans les études supérieures sous le nom de Kinori.
Mon parcours scolaire ? J’ai suivi trois ans de lycée à Montpellier en série ES spécialité mathématiques, durant lesquels je me suis trouvé une passion pour l’économie. J’ai obtenu la troisième place au concours général des lycées 2019 en SES. Puis j’ai obtenu mon bac ES mention Très bien avec 19,16 de moyenne. De 2019 à 2021, j’ai suivi deux ans de prépa ECE au lycée Henri IV de Paris. A la fin de la prépa, j’ai été classé 21e aux écrits de HEC Paris puis j’ai été admis aux trois écoles de commerce parisiennes. Je suis maintenant en master à HEC Paris et je m’intéresse à l’entrepreneuriat, au marketing, et à l’économie des créateurs de contenu.
Kinori est un projet un peu fou !
J’ai créé Kinori en 2019 sur YouTube au moment de rentrer en prépa à Henri IV. Au lycée, j’avais cherché des informations sur la filière prépa, mais il n’y avait rien sur internet ! J’ai donc commencé à partager mon quotidien sur YouTube, en y consacrant une partie de mon temps de révision. J’ai créé près de 200 vidéos réparties sur ma première et deuxième année de prépa. Et cet engagement ne s’est jamais arrêté : conseils pour réaliser ses vœux parcoursups, aide pour réussir sa classe prépa, partage de mes méthodes pour réussir, tournage d’interviews d’étudiants ayant réussis, réalisation de vlogs durant les oraux des grandes écoles…
Les résultats de cette activité ont été extraordinaires : j’ai pu donner confiance à des milliers d’étudiants pour relever le défi de la classe prépa, puis les aider dans leur orientation, dans leur réussite, et leur donner le « + » dont ils avaient besoin pour réussir les épreuves des grandes écoles de commerce.
Passionné par la prépa
Je suis convaincu que la prépa est une filière d’excellence extraordinaire : elle permet à qui s’en donne les moyens, par le travail, d’intégrer des écoles prestigieuses. En chemin, elle nous apporte des connaissances riches dans ses différentes disciplines (sciences sociales, mathématiques, lettres, langues), une grande rigueur, et nous dote de très fortes capacités de travail. Et malgré ses 35 heures de cours en petit effectif, accompagnement à l’oral, DS et concours blancs, la prépa réussit à demeurer gratuite.
Cependant, cette année, les effectifs de prépa ECG ont diminué de 5%. Mon engagement aujourd’hui est donc de valoriser cette filière et d’encourager les lycéens à s’orienter vers la filière prépa, en luttant contre les préjugés, l’autocensure, et les discours ignorants qui circulent sur les réseaux sociaux.
100% engagé pour votre réussite !
J’ai eu la grande chance de faire ma prépa à Henri IV, dans un cadre ultra privilégié… Les cours étaient d’un niveau excellent, les étudiants autour de moi étaient très ambitieux, et le cadre du prestigieux lycée favorisait l’assiduité aux études. En entrant à HEC Paris, j’ai voulu partager tous les secrets qui ont contribués à ma réussite aux concours : j’ai donc créé une newsletter, suivie par plus de 1700 étudiants en prépa, et une formation en ligne pour guider les futurs prépas vers la réussite aux concours.
Au bout de nombreuses rencontres avec d’autres étudiants, j’ai vraiment réalisé l’écart énorme qui existe entre une prépa parisienne comme Henri IV et des prépas moins compétitives ou moins exigeantes. Je me suis aussi rendu compte que seules 5 à 6 prépas parisiennes fournissent à HEC Paris 50% de ses étudiants ! Ma mission maintenant est de combattre l’inégalité géographique et sociale au sein de la classe préparatoire en rendant accessible à tous des ressources d’un niveau exceptionnel pour réussir les concours : c’est le projet des fiches parfaites et de la formation Objectif Parisiennes.